Propositions pour le canton de Bourges 5

Publié le par Jean-Jacques Coulon

Creps : développer   un pôle sportif national
Faire du deuxième pôle sportif national, « Creps vélodrome » un pôle sportif européen, exemplaire en terme d’infrastructures, du développement du sport de haut niveau, de relais avec le sport amateur et de sensibilisation contre toute pratique addictive, dont le dopage.

 

Cours avaricum : place aux initiatives
Si la privatisation d’un quartier entier de Bourges ne nous satisfait pas, s’il aurait fallu profter de ce projet pour imaginer un autre schéma de déplacement urbain, nous voulons intervenir avec les riverains auprès de la Ville pour développer des projets d’animation autour du chantier dont la durée menace l’existence des commerces du quartier.

 

Les marais : place au développement durable
Classé depuis 2003 au patrimoine naturel national, les marais de Bourges sont fragiles. Ils sont soumis aux humeurs des rivières, à la qualité de leurs eaux. Les jardiniers sont les acteurs effcaces, les garants de leur sauvegarde. L’Etat, les collectivités doivent prendre leur part et contribuer à la pérennisation de ce site unique : aides à la mise au norme des fosses septiques des habitations environnantes et étude pour le raccordement à l’assainissement collectif, Aide à la création d’emplois solidaires pour l’entretien des Marais.

 

Favoriser l’emploi local
Désobeir aux directives européennes en imposant aux entreprises, qui travaillent avec le Conseil général, de favoriser l’emploi local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article